Système d'évaluation - eFret.tn
Système d'évaluation

Pour assurer la fiabilité du fonctionnement de la bourse de fret, efret.tn a mis à votre disposition un système d’évaluation qui permettra aux clients futurs de profiter de votre expérience avec votre transporteur.
Sur efret.tn, les transporteurs font l’objet d’une double évaluation :

  • Une évaluation / vérification de la part du site ;
  • Une évaluation de la part du client pour le compte du quel le transporteur a assuré le transport un chargement.

L’évaluation est un processus transparent qui permet aux bons transporteurs de développer leurs réputations ce qui améliore leurs chances d’être retenus par les clients et de remporter des chargements.

Nous demandons aux transporteurs de nous transmettre des documents justificatifs afin de vérifier

  • Leur professionnalisme (agrément)
  • Leur capacité matérielle et financière (flotte, capital)
  • Leur assurance annuelle de marchandises transportées
  • Leur assurance de marchandises par prestations
  • Leur ancienneté dans le métier
  • Leur ancienneté dans le site

Les transporteurs vérifiés par efret ont deux fois plus de chances d'être retenus par les clients que ceux qui ne sont pas vérifiés. (Cliquez ici pour savoir comment transmettre vos documents justificatifs afin de devenir un transporteur vérifié)

Les transporteurs ont le choix de nous faire parvenir ces documents afin d'obtenir le label "Vérifié par efret et d'avoir un badge correspondant à classement selon plusieurs niveaux et en fonction des points obtenus par le transporteur:

  • Transporteur de niveau 1
  • Transporteur de niveau 2
  • Transporteur de niveau 3
  • Transporteur de niveau 4
  • Transporteur de niveau 5

Après chaque chargement, le client à la possibilité d'évaluer le transporteur en lui accordant des notes basées sur plusieurs critères et de laisser des commentaires décrivant son expérience avec le transporteur et/ou le transitaire.

Les clients attribuent aux transporteurs des notes allant de un à cinq sur trois critères:

  • Respect des engagements (respect de la date d’enlèvement et rapidité de livraison);
  • Qualité de la prestation (marchandises livrées en toute sécurité et non endommagées);
  • Agréabilité du contact (contact facile, bon relationnel, comportement du transporteur)

En fonction du nombre des prestations assurées et des feedbacks reçus, le transporteur affiche les notes obtenues sur un système d'étoiles dont la couleur change par pallier.

  • Le transporteur à assuré entre 0 et 20 chargements
  • Le transporteur à assuré entre 21 et 40 chargements
  • Le transporteur à assuré entre 41 et 100 chargements
  • Le transporteur à assuré entre 101 et 200 chargements
  • Le transporteur à assuré plus de 200 chargements

Les transporteurs qui reçoivent des évaluations positives par les clients ont trois fois plus de chances d'être retenus par les clients avec lesquels ils n'ont pas fait d'affaires avant.

L’évaluation de l’activité de commissionnaire en douane repose sur la qualité de service offert. Les clients attribuent aux transitaires des notes allant de un à cinq sur trois critères:

  • Rapidité dans la conduite des opérations de dédouanement.
  • Efficacité approuvé dans le traitement des opérations de dédouanement et de transit (meilleurs choix des régimes douaniers adéquats, bénéfices optimal des avantages et privilège conseil et assistance dans le domaine de cotation et de tarification.
  • Bon relationnel

En fonction du nombre des prestations assurées et des feedbacks reçus, le transitaire affiche les notes obtenues sur un système d'étoiles dont la couleur change par pallier.

  • Le transitaire à assuré entre 0 et 20 prestations
  • Le transitaire à assuré entre 21 et 40 prestations
  • Le transitaire à assuré entre 41 et 60 prestations
  • Le transitaire à assuré entre 61 et 80 prestations
  • Le transitaire à assuré plus de 100 prestations

Les transitaires qui reçoivent des évaluations positives par les clients ont trois fois plus de chances d'être retenus par les clients avec lesquels ils n'ont pas fait d'affaires avant.

(Cliquez ici pour savoir comment transmettre vos documents justificatifs afin de devenir un transporteur vérifié)

Envoyez nous par e-mail ou par voie postale les documents suivants :

  • Copie de l'agrément
  • Copie de l'assurance annuelle de marchandises (pour les transporteurs)
  • Copie de la patente
  • Copie des cartes grises des véhicules de transport (pour les transporteurs)
  • E-mail :
  • Adresse postale :
Facebooktwittergoogle_plusmail

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial